top of page

Le qi gong de la femme :

​

C’est un qi gong transmis et enseigné par le Dr Liu Ya Fei, héritière du nei yang gong (travail pour nourrir l’intérieur). 


Le nei yang gong  est la principale méthode de qi gong thérapeutique pratiquée en Chine. il regroupe  différentes méthodes dont le qi gong de la femme qui est adapté à la physiologie féminine et  a pour but de  régulariser  le système hormonal féminin avec ses cycles spécifiques et de prévenir les problèmes gynécologiques.

​

Ce qi gong  est adapté aux 5 périodes  de la vie d’une femme (la puberté, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, la ménopause).
Il se compose de 10 séries  de mouvements qui agissent sur des méridiens et des zones énergétiques spécifiques . Il comprend des auto-massages, des visualisations et des exercices qui agissent en particulier sur la zone de la poitrine, du ventre, du bassin et de la colonne vertébrale. Il agit également sur l’équilibre émotionnel et aide à relâcher les tensions.

(Il est adapté aux femmes ayant souffert d’un cancer du sein)

 

Le nei yang gong est, à l’origine, une méthode taoïste qui a été  maintenue secrète et transmise  à un seul héritier par génération. C’est le Docteur Liu Guizhen qui après s’être soignée grâce à cette méthode a décidé de la partager au plus grand nombre dans les années 50.   A l’heure actuelle c’est Mme Liu Ya Fei, sa fille, héritière de la méthode qui continue de transmettre ces techniques dans différents pays dont la France.

bottom of page