Nouveau cours le mardi matin

Qi gong  de tonification général pour préserver et renforcer la santé

 

Le qi gong de tonification général est une méthode créée par Maître Zhang Guang De, expert reconnu sur le plan international et pionnier de la recherche moderne en Qi gong. Il a crée l’école « Dao yin yang sheng gong » (exercices pour nourrir la vie). Ses méthodes sont le fruit de son expérience personnelle face à la maladie et sont basées sur la théorie et les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Le qi gong de tonification général est une méthode remarquable pour se maintenir en bonne santé.

Elle se compose de 8 mouvements qui vont faire circuler l’énergie dans le corps en stimulant l’ensemble des méridiens, assouplir les articulations et entretenir les fonctions des organes. C’est une excellente méthode de base de Qi gong.

Le jeu du mouvement et de la concentration qui se portent sur certains points, zones ou méridiens sont  les caractéristiques de cette méthode qui sollicite tout le corps jusqu’aux extrémités des doigts et des orteils. Mouvements d’ouverture, de fermeture, spirales, rotations, flexions, étirements permettent de relancer la circulation sanguine et énergétique, de réguler le yin et le yang et de les harmoniser.

Le nom des différents exercices sont des expressions symboliques qui ont pour but de faciliter le travail mental.

 

Cette méthode est recommandée pour le soin et la prévention de certaines maladies chroniques comme l’hypertension et le diabète.

© 2016 par Taiji Océan. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
DSC_0252